Forum des Gorilla unit

Forum des GOU : Matchs, aides, échanges de capsules, news du clan, changements... tout sur le clan !

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mars attack

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mars
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Mars attack   Mer 31 Oct - 18:54

Les Signatures "Classiques"

Spoiler:

Les Signatures "Hors cadre"

Spoiler:

Les Kits
Spoiler:

Les LPs
Spoiler:

Spoiler:

Dernière édition par Mars le Mer 26 Déc - 13:57, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
IronHide
Gorilla - Members
Gorilla - Members

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 31 Oct - 20:32

Je vais être le premier à te donner mon avis alors je vais être franc c'est pas le style que j'aime et je vois quelque défaut.

- Premièrement le C4D qui encadre ta typo est mal gommé on voit l'encadrement, après peut-être que c'est fait exprès.

- Deuxièmement sur ton contour je sais pas non plus si tu l'as fait exprès mais on voit certains endroits ou c'est mal fait il y a un décalage entre le premier plan et l'arrière plan. Ce sont des petits détails mais pour moi si tu les corrige ca fera plus propre.

- Et dernièrement sur ton render, le bras gauche est tellement incrusté qu'on ne le voit plus ce qui donne l'impression d'une main fantome (je sais pas si j'ai été bien clair tu m'excuseras mdr)

En point positif ta typo je la trouve vraiment super bien réussi, bien dans les couleurs, le style est classe. Et j'aime bien l'effet que t'as fait sur le coin supérieur gauche et inférieur droit !

Voilà j'espère avoir été assez clair dans mes explications Smile
Mars
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 31 Oct - 22:02

Ouais très clair merci Wink

Pour le style je peux rien y faire, contrairement à toi c'est le style que j'aime (normal tu me dira sinon je ferais autre chose Razz)

Le C4d sous la typo, hum... j'ai envie de me cacher , maintenant que tu me l'as dit je ne vois plus que ça, je vais rectifier ça illico ^^

Le cadre c'est un essais, je ne maitrise pas encore trop toshop, j'ai commencé y'a 6 mois seulement et j'ai stoppé pendant 2 mois, donc 4 mois en tout et pour tout de pratique, j'en suis encore à tester des trucs que je vois par ci par là et le rendu n'est pas forcément génial, je vais reposter une version avec le c4d gommé et un cadre "simple".

Je vais voir ce que je peux faire pour le coté gauche du render, je sais pas si je vais pouvoir rectifier le tir sans refaire toute la créa a cause des applications d'image, je suis déjà content de pas avoir eu de remarque sur le coté droit qui était coupé au niveau de son bras x).

[edit]
Comme tu as été franc et clair dans tes critiques je vais en profiter pour te montrer mes anciennes créas :gd:

[edit 2]
En faite mon c4d est correctement gommé, c'est la duplication de la sign pour le cadre qui donne cet impression, je te laisse voir par toi même la créa de base

Norax
Gorilla - Modo leader
Gorilla - Modo leader

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 31 Oct - 22:08

le cadre normal posted sur 2f me plait mieux Surprised
J'trouve que ton truc donne un effet d'mouvement et j'kiffe ça. \o/

Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 31 Oct - 22:18

Yo Marsou' ! Tu gères de plus en plus. o_o Et t'es motivé, bien! Smile
J'aime ta créa' pas grand chose à dire de plus que Glagla, il a été complet. Le bras droit me gêne aussi.
Le cadre, c'est sympa l'originalité, t'as du t'emmerder pour l'idée, mais au final, je trouve qu'il ne va pas trop ici, désolé. ^^'
Pour finir, un bon point d'avoir travaillé ta typo (un peu ._.) J'aurais quand même choisi une autre police pour les mots au dessus de "ASSASSINS CREED". Wink
Gg Mars, continue, t'es sur la bonne voie. J'vais pas dire que tu vas rattraper Nono', c'est pas du tout le même style.
EDIT : Ah oui, et je la trouve un peu trop chargée à gauche. :$

Dernière édition par EternityWay le Mer 31 Oct - 22:26, édité 1 fois
IronHide
Gorilla - Members
Gorilla - Members

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 31 Oct - 22:22

Citation :
[edit 2]
En faite mon c4d est correctement gommé, c'est la duplication de la sign pour le cadre qui donne cet impression, je te laisse voir par toi même la créa de base

Ah oui en effet donc tu ne peux pas faire grand chose ou alors faire juste ton ptit effet sympa mais sans cadre ^^
Mars
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 31 Oct - 22:23

Merci Nono
A la base j'avais une préférence pour celle que j'ai mis en sign mais finalement plus je les regarde plus je préfère le cadre simple.

Comme promis mon petit Glagla, je met à ta disposition mes anciennes créa et j'attends tes critiques ^^

Je te met ça par odre chronologique et of course je ne met pas mes gros "fail" Smile

Spoiler:

0 C4d sur celle là
Spoiler:

Spoiler:

Voila, j'ai pas tout mis parce que quand j'ai commencé j'en ai fais à la chaine, je vais pas te faire le supplice de tout devoir commenter ^^
EternityWay
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 31 Oct - 22:29

Mes préférées sont celle de SpiderMan et la dernière. *_*
Mars, en voyant tes anciennes créas, je me dis que c'est une honte ! J'crois que tu as perdu la main, ça va revenir. Razz (j'espère)
Mars
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 31 Oct - 22:33

J'ai posté que les plus réussi faut dire :mdr:
Si je te montre mes vrais début tu vas rire ^^
IronHide
Gorilla - Members
Gorilla - Members

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 31 Oct - 23:26

Ah nickel, alors déjà tout d'abord moi je te dis félicitation parce que pour le peu d'expérience que t'as sur Toshop tu sors de belle créa !!

Ensuite je les nommerai de 1 à 6 dans l'ordre que tu me les as mise :

Donc tout d'abord la 1, j'aime le flow de ta sign tout est bien construit cependant pour moi il manque des calques de finitions. Je m'explique ce sont, pour moi, des calques de réglages genre dans ce cas peut-être un contraste, quelque courbes de transfert. Ensuite je dirais juste fait gaffe avec tes brushes parce qu'on peut vite tomber dans l'excès mais ici je trouve que tu as trouvé l'équilibre. Et pour finir le gros point noir c'est la typo, déjà le choix des polices et ensuite les effets appliqués. J'aurai enlevé le contour, ensuite j'aurai juste mis Raven en majuscule et le reste en minuscule et plus petit. Enfin bref voilà ce que je peux dire !!

Pour la numéro pas grand chose à dire mis à part que le style est simpliste mais très bien éxécuté. Par contre la typo est super belle mais la police et la taille de police est pas top (oui tu vas dire je suis pointilleux ^^)

Alors sur la numéro 3 je n'ai vraiment rien à dire si je ne m'abuse, tu as utilisé la technique du smudge et là je suis bluffé par ta maitrise. Et la typo est parfaite rien à redire. Allez juste pour faire le pointilleux t'aurais pu trouver un render de toile d'araignée et le réduire histoire d'habiller ta typo, mais c'est vraiment histoire de te dire quelque chose ^^

La numéro 4 j'ai un peu plus de chose à dire, selon moi le perso est un peu trop lumineux. Ensuite sur le bas de l'aile gauche le render est mal incrusté, de même pour l'aile gauche (mais bon je t'accorde que c'est vraiment pas facile à incruster). Bon je continuerais par comme sur la première il manque quelque calque de réglage et j'aurai rajouté un calque pour foncé un peu les bords de la créa histoire de créer un focus (avec un brush rond de 300px et 0% de dureté de couleur noir et calque en mode lumière tamisée à 30% ou 40% au choix). sinon la typo parfaite rien à redire non plus.

La créa numéro 5 est de mon point de vue la plus réussie, j'ai pas grand chose à redire j'adore le flou que t'as appliqué (un flou directionnel si je me trompe pas ^^). Enfin bref j'adore, juste la typo est un peu simpliste mais bon c'est qu'un détail ^^

Pour finir la créa 6, j'ai eu du mal avec elle au premier coup d'oeil mais plus je la regarde et plus je la trouve bien faite. Au premier abord elle fait un peu brouillon mais au final je la trouve super bien exécuté, chaque C4D, brush, effet est à sa place. Les contrastes et calque de réglages sont tous présents, la typo est nickel non bravo.

Voilà j'espère que mes critiques te serviront mais encore une fois tu me bluffes avec le peu d'expérience tu fais de belles choses et on note bien ta progression au fil des créas Smile
Norax
Gorilla - Modo leader
Gorilla - Modo leader

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 31 Oct - 23:38

Citation :
tu sors de belle créa !!

Ensuite je les nommerai de 1 à 6 dans l'ordre que tu me les as mise :

Donc tout d'abord la 1, j'aime le flow de ta sign tout est bien construit cependant pour moi il manque des calques de finitions. Je m'explique ce sont, pour moi, des calques de réglages genre dans ce cas peut-être un contraste, quelque courbes de transfert. Ensuite je dirais juste fait gaffe avec tes brushes parce qu'on peut vite tomber dans l'excès mais ici je trouve que tu as trouvé l'équilibre. Et pour finir le gros point noir c'est la typo, déjà le choix des polices et ensuite les effets appliqués. J'aurai enlevé le contour, ensuite j'aurai juste mis Raven en majuscule et le reste en minuscule et plus petit. Enfin bref voilà ce que je peux dire !!

Pour la numéro pas grand chose à dire mis à part que le style est simpliste mais très bien éxécuté. Par contre la typo est super belle mais la police et la taille de police est pas top (oui tu vas dire je suis pointilleux ^^)

Alors sur la numéro 3 je n'ai vraiment rien à dire si je ne m'abuse, tu as utilisé la technique du smudge et là je suis bluffé par ta maitrise. Et la typo est parfaite rien à redire. Allez juste pour faire le pointilleux t'aurais pu trouver un render de toile d'araignée et le réduire histoire d'habiller ta typo, mais c'est vraiment histoire de te dire quelque chose ^^

La numéro 4 j'ai un peu plus de chose à dire, selon moi le perso est un peu trop lumineux. Ensuite sur le bas de l'aile gauche le render est mal incrusté, de même pour l'aile gauche (mais bon je t'accorde que c'est vraiment pas facile à incruster). Bon je continuerais par comme sur la première il manque quelque calque de réglage et j'aurai rajouté un calque pour foncé un peu les bords de la créa histoire de créer un focus (avec un brush rond de 300px et 0% de dureté de couleur noir et calque en mode lumière tamisée à 30% ou 40% au choix). sinon la typo parfaite rien à redire non plus.

La créa numéro 5 est de mon point de vue la plus réussie, j'ai pas grand chose à redire j'adore le flou que t'as appliqué (un flou directionnel si je me trompe pas ^^). Enfin bref j'adore, juste la typo est un peu simpliste mais bon c'est qu'un détail ^^

Pour finir la créa 6, j'ai eu du mal avec elle au premier coup d'oeil mais plus je la regarde et plus je la trouve bien faite. Au premier abord elle fait un peu brouillon mais au final je la trouve super bien exécuté, chaque C4D, brush, effet est à sa place. Les contrastes et calque de réglages sont tous présents, la typo est nickel non bravo.

Voilà j'espère que mes critiques te serviront mais encore une fois tu me bluffes avec le peu d'expérience tu fais de belles choses et on note bien ta progression au fil des créas Smile

on dirait les pavés de vergil quand il parle d'ses jeux vidéos. Razz

Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 31 Oct - 23:42

Norax a écrit:
Glagla a écrit:
Bla bla bla blabla blablabla... ReBlaBla Bla... study

on dirait les pavés de vergil quand il parle d'ses jeux vidéos. Razz
+1 Nono', fou ça. Mr.Red
IronHide
Gorilla - Members
Gorilla - Members

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 31 Oct - 23:44

Eh ben pour la peine je dis plus rien :aurevoir: :mdr:
Mars
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Jeu 1 Nov - 0:14

Voila z'êtes content vous avez fais fuir le double compte de ginto Razz

Sinon pour en revenir au sujet (et stopper le flood de ces gorilles rebelles) je te remercie Glagla pour tes coms Wink

je réponds à tes coms par les même numéros.

pour la 1 en effet les calques de réglages ne sont pas très présent... Non en faites ils sont inexistant, à part quelques cdt à l'époque (on dirait que le pratiqes depuis des années quand je dis ça ^^) je ne me risquait pas avec les calques de niveau, filtre photo, contraste et compagnie. La typo n'est pas super bien exécuté non plus, j'ai pris pour habitude de pomper mon inspi sur les outcome de tuto sans les suivre pour ne pas reproduire bêtement sans apprendre et parfois le résultat n'est pas brillant ^^.

Pour la 2, bah merci, oui tu es pointilleux (très ?) mais c'est une chose que j'apprécie Wink

Pour la 3 en effet c'est du smudge, je suis aussi assez content du résultat, tellement en faite que je n'ai pas voulu recommencé parce que je sens que c'est plus un coup de bol que de la maîtrise et je préfère rester (pour le moment) sur ma réussite ^^
Par contre ton histoire de toile pour habiller la typo, c'est pas bête du tout, je sens que je fais faire une v2 de cette créa Wink
Je me demande même pourquoi je n'y ai pas pensé moi même, c'est une technique que j'utilise beaucoup pour mes typo, on le voit sur celle de jin juste en dessous ou bien sur celle là que je n'ai pas posté
Spoiler:

Comme tu l'as remarqué j'ai eu pas mal de soucis pour incruster les ailes de Jin sur la créa 4, bien trop "dentelé" pour ma maitrise de toshop, soit je prenait un brush trop gros et j'effaçais une bonne partie des ailes soit je prenais un brush plus petit et là on voyais nettement les coups de gommes même avec une brosse douce.
Je suis tout a fait d'accord pour les bords à assombrir, c'est une chose que je fais depuis peu et c'est vrai que ça permet de faire ressortir le reste de la créa et ça donne une certaine profondeur aussi.

Ravis que tu apprécies la 5, c'est surement une des réa qui m'a pris le plus de temps, déjà parce que je n'ai pas utilisé d'import mise a part quelques splaters. C'est bien un flou directionnel qui donne cette impression de mouvement, tu verra que je suis assez fan de ce filtre, je l'utilise assez souvent. Beaucoup connaissent le joli combo flou gaussien en mode éclaircir pour donner du brillant à la créa bah moi j'utilise dans beaucoup de créa un flou directionnel à la place en mode éclaircir (30/40%).

La créa 6 est celle sur la quelle j'ai le plus galéré je pense, faut dire que je me suis compliqué la vie a prendre un render coupé sur trois coté et que je me suis entêté à vouloir le centrer ^^
Le render en question
Spoiler:

Mais je suis content que tu arrives à voir le travail que j'ai fais dessus malgré le premier abord un peu brouillon de la créa, je crois que j'ai bien passé 3h dessus, dont une petite heure sur la typo ^^

Et un petit spoiler pour Eter, histoire de lui montrer que j'ai quand même progressé depuis mes débuts. ^^
Spoiler:

Knightwalker
sangoku ssj3

MessageSujet: Re: Mars attack   Jeu 1 Nov - 18:40

Ah ce Marsou' et ses jolies signs' Razz
Un simple cadre noir ou blanc peut valoir mieux qu'un cadre complexe.
Sur ta sign' Assassin's Creed le "Al Mars" (hommage à Al Muallim je suppose) est affreux et illisible.
Le regret aussi c'est le simple C4D en fond, pas trop maquillé, qui donne certes son effet mais qui en même temps fait tâche :/.

Ensuite au niveau du post avec les 6 signs :
- Sur la sign' de Raven, je reconnais le tuto, t'as du sauter une étape car j'étais arrivé à un autre rendu ^^' (même si je l'ai pas fini et qu'il me manquait quelques gommages & réglages, j'te la met à la fin du post). Le bras, du moins la main, gauche parait vide par rapport à la droite, t'aurais pu/du y ajouter quelques effets supp' t'aurais eu (peut-être qui sait Razz) un meilleur rendu !
La grosse typo avec les 3 mots sont presque illisible, du moins pour le 1er et le 3eme.

- Sur la sign' de Baraka, j'aime beaucoup.
La typo est pas mal, un peu trop foncée peut-être, une petite lueur aurait fait son charme ^^'
Pas d'autres choses à dire hors les 2 C4Ds près de sa tête qui sont trop voyant.

- Sur la sign' de Spiderman, simple mais pas moche enfin le côté droit qui est un peu remplit grâce à la main de l'homme araignée. Fond très très vide surtout à gauche. Dommage :/.

- Sur la sign' de Jin, c'est rempli et j'aime bien.
Seul hick, la double utilisation du C4D sur les 2 mains. t'aurais pu magouiller sur l'un d'entre eux pour qu'il paraisse différent de l'autre.

- Sur la sign' du No C4D, c'est simple (no C4D, normal tu me diras) mais c'est bien joué surtout l'effet du "tir".
J'aime bien Smile.

- Sur la dernière sign' ... j'adore !
Bien bien rempli, excellente typo ! Renders très bien placé et incrusté. Respect, rien à dire sur celle-ci Razz

Du Mars en progression, comme dab', sa fait plaisir ^^.
Continue comme ça ^^.

* Comme dit à la sign' de Raven :
Spoiler:

vergil68
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Jeu 1 Nov - 19:50

Allez vous faire foutre Sad

ps : mon double compte c'est Knigthwalker !
Mars
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mar 20 Nov - 20:02

Up up up
Je profite de mes premiers jours de chômeur pour mettre à jour ma sublissime galerie Razz
Donc un nouveau titre et un premier post tout beau tout neuf avec quelques nouveautés.
Knightwalker
sangoku ssj3

MessageSujet: Re: Mars attack   Mar 20 Nov - 20:47

Plus propre Razz
Pour la signature "hors cadre" de Zoro, c'est quoi ce rond blanc en plein milieu ? Sa gâche un peu (beaucoup).
RyN
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mar 20 Nov - 21:17

J'ai bien l'impression que le render de Zoro n'est pas "propre".
Et donc y a une petite différence "nette" entre le Zoro hors cadre et le Zoro du cadre.
Sinon j'aime bien le fond et l'effet choisi ^^.
Mars
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mar 20 Nov - 21:31

Oui le render de zoro n'est pas top du tout, c'était une commande alors j'ai fais avec ce qu'on m'a donné ^^
Knight, moi j'aime bien mon petit rond :rhoo:
Il colle bien avec le style de la créa, enfin je trouve Smile
vergil68
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mar 20 Nov - 21:50

Ricki veut son kit qu'elle à demandé à sa coupine Julia !
Mars
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 21 Nov - 15:15

Julia fais ce qu'elle peut et elle galre avec ton stock Smile
Norax
Gorilla - Modo leader
Gorilla - Modo leader

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 21 Nov - 16:06

En même temps son stock pue Razz
Sinon dans tes hors cadre, y a toujours un petit fail au niveau du passage du render fond/dehors Mad

Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 21 Nov - 17:23

Oui j'ai encore fail la transition, mais j'ai compris pourquoi, la prochaine sera la bonne Smile
Mars
Gorilla - Retired
Gorilla - Retired

MessageSujet: Re: Mars attack   Mer 28 Nov - 14:21

Il est pas beau mon gorille from Mars ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mars attack   

Mars attack
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut